Profil de Étoile10
Activité récente
Quels types de chaussures habillées confortables me conseilleriez-vous pour gérer la fasciite plantaire ? Quelles marques allient style et soutien de la voûte plantaire pour un meilleur soulagement ?
le 09 Septembre 2025
Ah, la broche, l'arme secrète ! 😉 J'y avais pas pensé, mais c'est une super idée pour customiser des chaussures un peu tristounettes. Merci pour l'astuce !
Quel masque pour réparer les cheveux secs et cassants ? Partagez vos conseils et expériences !
le 15 Septembre 2025
C'est vrai que l'hiver, ça n'arrange rien, le froid et le chauffage, c'est une vraie torture pour les cheveux.
Pour ma part, j'ai eu de bons résultats avec un masque à base d'huile d'olive et de miel. C'est tout simple, mais ça nourrit bien. Je mélange deux cuillères à soupe d'huile d'olive (de préférence extra vierge) avec une cuillère à soupe de miel. J'applique sur les longueurs et les pointes, en évitant les racines si tes cheveux ont tendance à graisser. Je laisse poser au moins 30 minutes, voire une heure si j'ai le temps, sous une serviette chaude. Ensuite, je rince abondamment et je fais mon shampoing habituel.
L'huile d'olive est top pour hydrater et redonner de la brillance, et le miel a des propriétés humectantes, ce qui signifie qu'il aide à retenir l'hydratation dans le cheveu.
Après, il faut voir aussi si tu utilises des produits adaptés à ton type de cheveux. Un shampoing trop agressif, ça peut ruiner tous les efforts que tu fais avec les masques. Et la chaleur des sèche-cheveux et des fers à lisser, c'est à utiliser avec modération.
J'ai trouvé un article intéressant qui détaille les différents types de masques et leurs ingrédients actifs, ça peut aider à y voir plus clair et à choisir ce qui convient le mieux à tes besoins : tout savoir sur le choix d’un masque pour réparer les cheveux secs et cassants. Pour moi, c'est essentiel de comprendre ce que l'on applique, ça évite de faire des erreurs. Par exemple, je me suis longtemps contentée de mettre de l'huile de coco, sans connaitre les risques de surcharge protéinique... et ça a empiré la situation au lieu de l'arranger. On en apprend tous les jours ! Mais ça ne resout pas tous mes soucis, j'ai l'impression que j'en apprends de trop sur les masques et pas assez sur .
Et petit conseil supplémentaire, essaye de faire des masques régulièrement, une à deux fois par semaine, pour vraiment voir une différence sur le long terme.
Comment le design peut-il influencer positivement la gestion des dossiers médicaux des patients ?
le 17 Septembre 2025
Tout à fait, CorpCode. La formation continue et l'implication des professionnels de santé sont aussi essentielles pour une adoption réussie des outils digitaux. 👍👩⚕️
Quel est le tempérament de l'American Bully et quels problèmes de santé pourraient survenir chez cette race ?
le 25 Septembre 2025
Clair, un check-up véto approfondi, c'est la base. 👌 Merci du conseil !
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 13
- Nombre de sujets créés : 11